Pourquoi nous rejoindre

Contrats et carrière

Confiance réciproque, fraternité, solidarité et esprit d’équipe sont des fondamentaux pour remplir nos missions opérationnelles. Cette cohésion, difficile à retrouver dans les entreprises civiles se renforce naturellement sur le terrain. Si on vous confie rapidement des responsabilités, c’est parce que vous êtes formé, encadré et accompagné, dans un environnement sécurisant où la transmission de savoir est permanente.
La meilleure alliée de cette confiance, c’est aussi la rigueur.
Une valeur clé du milieu aéronautique. Rigueur technique et professionnelle dans chaque mission. Rigueur dans le comportement pour respecter les règles élémentaires qui protègent toute une équipe.

 

Formation

Tous les aviateurs reçoivent une formation militaire initiale, suivie, pour la majorité, d’une formation professionnelle (de quelques semaines à plusieurs années selon les métiers) et d’un parrainage en unité. Durant ces formations, le nouvel engagé est nourri, logé, rémunéré.

Les profils scolaires sont déterminants dans l’orientation professionnelle. Il est possible dans certains cas de s’engager dans une nouvelle filière, la formation dispensée étant complète et adaptée au premier poste. D’autres formations viennent s’ajouter durant le parcours professionnel pour accompagner l’arrivée d’un matériel, l’adaptation à un poste, l’accès au grade supérieur…

 

Evolution

L’évolution dépend des souhaits, des performances et des examens internes qui permettent de construire de véritables parcours de carrière au cours de laquelle la promotion professionnelle est sans cesse encouragée.

 

Compensations

Des compensations sont également associées au statut militaire au regard de certaines obligations (comme la mobilité par ex.) : tarif SNCF spécial, logements conventionnés, hébergement sur base pour les jeunes engagés, etc.