Capitaine Sarah : pilote C160 Transall

Partager

Favoris

Issue de la promotion 2009 de l’École de l’air, le capitaine Sarah est pilote de C160 Transall depuis 3 ans et demi au sein de l’escadron de transport 2/64 « Anjou », sur la base aérienne 105 d’Évreux. « J’ai choisi l’armée de l’air car je voulais devenir pilote militaire et être au cœur des opérations tactiques depuis les airs. » Sur ces mots, le capitaine Sarah, 29 ans, achève sa troisième opération extérieure sur la base aérienne projetée de Niamey, dans le cadre de l’opération Barkhane.

Fière de piloter ce véritable 4x4 des airs, elle prend plaisir à raconter la belle histoire du Transall et la variété de missions qu’elle a pu conduire jusqu’ici. Sur toile de fond du désert africain, au-dessus d’une terre vermillon, elle revient ainsi sur une opération effectuée un jour de Noël : « Durant cette OPEX, nous avons réalisé un largage de vivres et de matériel le 25 décembre au-dessus du Niger. Le fait de larguer du matériel pour nos troupes françaises déployées au sol et d’être pour eux un soutien, nous rappelle le but de notre métier ».

Presque chaque jour, le C160 réalise des missions tactiques de transport à travers la bande sahélo-saharienne. Actuellement, deux appareils sont déployés sur la base aérienne projetée de Niamey. En 2018, ce doyen du transport de l’armée de l’air a réalisé plus de 1 700 heures de vol et près de 60 livraisons par air dans le cadre de l’opération Barkhane.

Lors de la dernière journée de la femme, le capitaine Sarah a délivré un message aux jeunes femmes qui souhaiteraient s’engager dans l’armée de l’air et devenir aviatrices : « Le message que je voudrais faire passer est que quelle que soit votre origine, votre sexe ou votre milieu social, si vous croyez en vous et en vos rêves et que la vie vous donne un petit coup de pouce pour aller au bout de vos objectifs, les seules limites que vous rencontrerez seront celles que vous vous serez fixées vous-même ».

De nombreux postes dans les opérations aériennes sont disponibles cette année! Vous serez formé et rémunéré dès l’entrée en école !

Pour nous rejoindre, renseignez-vous auprès de nos conseillers près de chez vous, ou contactez votre CIRFA AIR !

 

visuel