Le parcours d’une combattante !

Partager

Favoris

Ab initio, Christelle s’engage comme militaire technicien de l’air (MTA) en 2003 au Commando parachutiste de l’air (CPA 20) de Villacoublay (78). Formée pour partir sur le terrain, elle effectue plusieurs missions de protection. Après 4 ans de service, elle devient moniteur des techniques d’auto-défense (TAD). Pour pouvoir évoluer dans ses missions, la caporal-chef a validé en 2012 son stage commando Attila, qui lui a permis d’être affectée en équipe spécialisée au sein du CPA20 et envoyée sur des opérations plus spécifiques comme à Djibouti pour mettre en application les nouveaux savoir-faire récemment acquis ou encore au Mali en 2013. Elle est affectée sur la base aérienne de Salon-de-Provence en 2014, au Détachement du commandement des forces aériennes (Dét.CFA) de l’École de l’air où elle obtient la qualification de moniteur des techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR).

En juin 2017, elle devient sous-officier grâce à la « passerelle tardive ». Armé par du personnel de spécialité fusiller-commando, le Dét.CFA assure la formation du combattant de tous les élèves officiers de l’armée de l’air. La Sergent Christelle est intégrée à la cellule « instructeurs », où elle transmet son savoir, son expérience et ses connaissances en terme de combat, de topographie, d’escalade, rappel... Elle encadre et note également les élèves lors de raids synthèse.

L’année 2018 fut également une année riche pour Christelle qui s’est rendue au Centre national d’entraînement commando (CNEC) de Mont-Louis pendant 4 semaines, pour devenir instructeur des techniques commandos. Elle est la première femme dans l’armée de l’air à décrocher avec brio cette qualification! Ce stage, rude et technique à la fois, a d’ailleurs été l’occasion pour elle d’être mise à l’honneur par une équipe de tournage. Dès son retour, elle a participé au raid de la voie sacrée Verdun-Paris, longue de 250 km par équipe de 4.

 

Un nouveau challenge en 2019, elle prépare la Sélection n°2 qui lui permettra de passer sous-officier de carrière. On lui souhaite une bonne réussite !

 

De nombreux postes dans la sécurité sont disponibles !

Pour nous rejoindre, renseignez-vous auprès de nos conseillers près de chez vous, ou contactez votre CIRFA AIR !