Portrait de la CLC Dolores

Partager

Favoris

                                    visuel

La caporal-chef Dolores œuvre au sein du mess de la base aérienne de Tontouta, comme adjointe du contrôleur de prestations. Elle fait également partie de l’équipe de football féminine de Nouvelle-Calédonie et s’est récemment illustrée en compétition internationale.

 « Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu devenir militaire et comme j’adore également les avions, devenir aviatrice était une évidence. » Originaire de Bourail, la caporal-chef Dolores découvre la base aérienne en 2012 lors de la première préparation militaire initiale PMIP-DN organisée sur le site de Tontouta. « Cette immersion de deux semaines m’a conforté dans mon choix : quelques mois plus tard, je m’engageais », se souvient-elle.

Recrutée en 2013 comme logisticienne, Dolores devient responsable de la gestion des stocks alimentaires du mess de la base aérienne. Elle découvre le milieu de la restauration dont elle ignore tout. « J’ai tout appris à force de curiosité et de volonté, confie la jeune femme. Je fonctionne par challenge. Lorsque je me fixe un objectif, je mets tout en œuvre pour l’atteindre. Cela évite de s’égarer en chemin ! » Aujourd’hui, Dolores assiste le contrôleur de prestation du groupement de soutien de la base de Défense (GSBdD), chargé de réaliser l’interface entre la société privée de restauration et l’économat des Armées. Sportive accomplie, la caporal-chef Dolores fait preuve d’un dynamisme à toute épreuve. « J’ai toujours aimé le sport, se souvient-elle. Je joue au foot depuis mes 11 ans. C’est mon père qui m’a transmis le virus ! »

Après des débuts remarqués dans l’équipe féminine de foot de Bourail, Dolores rejoint quelques années plus tard l’équipe de Païta. En mars 2018, elle est repérée par le sélectionneur de l’équipe de Nouvelle-Calédonie, alors à la recherche des joueuses en vue de la Nations Cup. Organisée sur le « Caillou », cette compétition offrait au vainqueur une place qualificative pour la Coupe du monde féminine organisée en France en 2019. Dolores intègre l’équipe comme gardienne de but et joue deux matchs comme titulaire : une expérience inoubliable. « Représenter la Nouvelle-Calédonie a été une immense fierté, s’enthousiasme Dolores. Je retiens également le soutien incroyable du public, ainsi que l’état d’esprit irréprochable au sein de l’équipe. » Après un excellent début de compétition, l’équipe de Nouvelle-Calédonie s’incline avec les honneurs en quarts de finale face à la Nouvelle-Zélande, future vainqueur de la Nations Cup. Dolores est déjà tournée vers le prochain objectif : les Jeux du Pacifique aux Samoa qui ont débuté en juillet.

Vous aussi devenez agent de magasinage dans l’armée de l’air avec le BAC ! 27 postes à pourvoir en ce moment !

Pour nous rejoindre, renseignez-vous auprès de nos conseillers près de chez vous, ou contactez votre CIRFA AIR !