Portrait de Linda

Partager

Favoris

                                                     visuel

Engagée dans l’armée de l’air depuis 2010, le sergent-chef Linda vient de participer à sa première opération extérieure en Irak, dans le cadre de l’opération Chammal.


Titulaire d’un BTS assistante secrétaire trilingue, pourvue d’une solide expérience en état-major, Linda possède toutes les qualités requises pour tenir le poste de secrétaire particulière du général représentant national de théâtre.

Au quotidien, Linda est chargée de la gestion de l’agenda du général de brigade aérienne Jean-Marc Vigilant, du suivi administratif et de la conduite des rendez-vous clés. Pendant quatre mois, elle a su s’adapter en permanence et faire preuve d’une grande réactivité.

Dans le cadre de sa fonction, Linda a développé d’étroites relations avec un grand nombre d’interlocuteurs étrangers.

À l’occasion des visites et conférences qu’elle a organisées, elle a pu échanger sur la condition des femmes dans le pays. Une Irakienne lui a affirmé que de gros progrès avaient été faits : les femmes ont gagné en liberté. Elles sont désormais représentées dans les forces de sécurité irakiennes.

Pour le sergent-chef Linda, cette première mission a été l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances, tant opérationnelles que linguistiques. Elle a été félicitée pour son sens du dévouement, son professionnalisme et l’exemplarité de son comportement.

Vous aussi devenez secrétaire dans l’armée de l’air avec ou sans le BAC !

Pour nous rejoindre, renseignez-vous auprès de nos conseillers près de chez vous, ou contactez votre CIRFA AIR !