Apprenti Chargé de sourcing

Partager

Favoris

Descriptif de l’employeur :

Au sein de la DRHAA, le Bureau recrutement (BR) a pour mission d’assurer le recrutement et la sélection annuels de plus de 3.500 jeunes. La division communication de recrutement du BR est plus particulièrement chargée de l’élaboration des campagnes de communication nationales, du suivi des actions évènementielles et médiatiques des 48 bureaux de recrutement Air, de la production des supports de documentation, de l’animation des réseaux sociaux du recrutement, du site internet « devenir-aviateur.fr » et des actions de e-sourcing.

 

Diplôme requis :

Bac+3 minimum – filière ressources humaines

Diplôme préparé :

Master – filière ressources humaines

Métier et famille de métiers (Cf. liste en annexe) :

Ressources humaines

 

DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

Sous l’autorité du chef de la section « sourcing », le chargé de sourcing a pour mission d’accompagner les conseillers en recrutement dans leurs besoins en recrutement. Après un recensement des besoins en lien avec la division « recrutement » au sein du BR, il rédige et publie des annonces sur les différents sites d’emplois et les réseaux sociaux, recherche les profils pertinents dans les CVthèques et bases de données mises à sa disposition et communique les CV pertinents aux conseillers en recrutement au sein des centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) et des sections d’information et de recrutement (SIR) concernés.

Il renseigne et suit les outils de suivi.

Il assiste le chef de la section « sourcing » pour toutes les actions d’évaluation et de suivi des actions menées, ainsi que leur pertinence.

 

 

DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHE :

 

Compétences requises :

Connaissance des réseaux sociaux

Maîtrise des outils bureautiques

 

 

Qualités recherchées :

Esprit d’analyse

Dynamisme et force de proposition

Sens du contact et aisance relationnelle

 

 

Contacts pour renseignements et pour adresser le CV et la lettre de motivation :

br.media@recrutement.air.defense.gouv.fr

02.47.85.83.71