Informatique

Administrateur de données

Poste n° 2020-238
BAC+3
Partager

Description du poste

Missions principales :

  • mettre en oeuvre la déclinaison de la politique de la gouvernance de la donnée définie par l'autorité de management de l'information de la direction 
  • assurer la mise en qualité et la pertinence des données des systèmes d'information et de communication métier 
  • proposer les évolutions nécessaires des référentiels et/ou processus en cohérence avec les objectifs fixés en vue de la mise en oeuvre d'outils d'intelligence artificielle.

Missions secondaires :

  • concourir à la définition et à la mise en place d'outil ou de solutions techniques innovantes dans la gestion de données en mettant à profit les avancées de l'intelligence artificielle
  • contribuer à l'élaboration du contrôle de gestion de l'organisme et participer aux travaux ayant trait à la structuration de la donnée.

UNITÉ D'AFFECTATION

Direction du renseignement militaire (DRM)
Centre de formation et d'interprétation interarmées de l'imagerie (CF3I)

Organisme interarmées, la DRM satisfait le besoin en renseignement d'intérêt militaire des différentes autorités militaires ou civiles, grands commandements et organismes gouvernementaux. Centre spécialisé de la DRM, le CF3I a pour mission principale l'exploitation de tout type d'images et des données associées afin d'élaborer du renseignement d'origine image (ROIM) au profit des différents demandeurs et pour mission secondaire la formation des interprètes images des armées.

UNITÉ

Base aérienne 110 - Creil

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.