Administration - Ressources Humaines

Assistant centre militaire de contrôle

Poste n° VASPBA125-2

Description du poste

Vous êtes chargé  :

  • de suivre et de piloter la formation des contrôleurs aériens militaires de la région sud-est à l'aide de bases de données au format Excel
  • de participer à la maintenance des fichiers Excel
  • d'être en relation avec les bureaux instruction des différentes plateformes aéronautiques du sud-est
  • d'assurer le suivi des études de sécurité, des actions correctives et actions préventives
  • d'assurer le suivi des indicateurs de sécurité

UNITÉ D'AFFECTATION

Le centre militaire de contrôle d'Istres regroupe plusieurs services dont la section de contrôle en charge de la gestion des aéronefs évoluant dans les espaces aériens associés et sur la piste. Mais aussi d'une fauconnerie en charge de l'effarouchement des espèces animales susceptibles de nuire à la sécurité aérienne des aéronefs, un centre météorologique indispensable à la prévision des conditions de vol, et une section de suivi et pilotage des qualifications des contrôleurs militaires du quart sud-est de la France et du suivi des études de sécurité propres aux changements organisationnels, procéduraux ou techniques du centre.

UNITÉ

Centre militaire de contrôle

VILLE

Istres

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

Vous justifiez d'un bac+2 dans le domaine du secrétariat ou gestion

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgé de moins de 26 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.