Communication

Assistant chargé de communication

Poste n° VASP-3742-BA133
BAC à BAC+2
Partager

Description du poste

Intégré à l'équipe du cabinet,  l'assistant chargé de communication appuie et participe à l'ensemble des actions de rayonnement et de communication de la base aérienne.

Vous vous occupez plus spécifiquement d'alimenter le site web de la base aérienne et de contrôler et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux (veille d'informations, création et diffusion de contenus, animation de communautés). 

Vous réalisez ponctuellement des interviews et courtes vidéos lors des évènements organisés par sa formation et participe à la rédaction et à la mise en page de diverses productions écrites (brèves, articles, dossiers de presse, communiqués de presse).

Vous participez à l'ensemble des actions de rayonnement de la base et peut, dans ce cadre, être amené à encadrer des groupes de visiteurs et contribuer à l'organisation des cérémonies et évènements sur la base aérienne et à l'extérieur.

UNITÉ D'AFFECTATION

CABINET DU COMMANDANT DE BASE

Sous l'autorité du chef de cabinet, cette unité assure l'ensemble des missions d'aide au commandement dans les domaines du protocole, de la communication et des relations publiques. Elle intègre également certaines missions spécifiques liées au management de l'information.

UNITÉ

CABINET DU COMMANDANT DE BASE 0B.133

VILLE

Nancy

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous êtes titulaire au minimum d'un BAC+2, dans le domaine de la communication

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous êtes de nationalité française 
  • Vous êtes âgé(e) de 26 ans au plus à la signature du contrat

 

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.