Communication

Assistant chargé de communication - rédacteur

Poste n° VASP-3742-BA123
BAC à BAC+2
Partager

Description du poste

  • Vous apporterez votre expertise et votre énergie au service du rayonnement de l'unité à l'intérieur comme à l'extérieur de l'armée de l'air. Parfaitement intégré au sein de l'équipe de commandement du CPA 10, vous participerez aux activités d'entraînement (tir, combat, activités 3D dont parachutisme et aérocordage, exercices majeurs…) afin d'avoir une parfaite connaissance de l'unité et des savoir-faire associés.
  • Vous serez responsable de la mise en oeuvre du plan d'action communication de l'unité afin de promouvoir le CPA 10 et renforcer son attractivité, principalement à des fins de recrutement.

UNITÉ D'AFFECTATION

Le Commando parachutiste de l'air n°10 est l'une des 07 unités « action » des forces spéciales (FS) de l'armée française.

Employé par le Commandement des opérations spéciales (COS), le CPA 10 assure l'ensemble des missions communes à toutes les FS : contre-terrorisme, renseignement à fin d'action, libération d'otages, action directe, opérations d'environnement…

Par ailleurs, le CPA 10 est spécialisé dans l'intégration des effets de la puissance aérienne au profit des opérations spéciales (concept d'air land integration) avec notamment le développement des missions d'observation et de destruction de site par l'arme aérienne (ODESSAA) ou de reconnaissance saisie et expertise de domaine aéroportuaire (RESEDA).

Fortement engagé sur les théâtres d'opérations extérieures, l'ensemble du personnel du CPA 10 est au coeur de la lutte contre le terrorisme international.

UNITÉ

Le Commando Parachutiste de l'Air n°10

VILLE

Orléans

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous êtes titulaire au minimum d'un bac + 2, dans le domaine de la communication

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous êtes de nationalité française 
  • Vous êtes âgé(e) de 26 ans au plus à la signature du contrat

 

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.