Communication

Assistant chargé de mission jeunesse

Poste n° VASP-BA133-3742
BAC à BAC+2
Partager

Description du poste

Vous participez à l'encadrement des promotions de Cadets (niveau 3ème) et de Juniors (niveau 2nde) ainsi que des jeunes participants aux formations militaires organisées sur la base aérienne.

Vous êtes responsable de la préparation et de l'animation des séances de débat sur des sujets d'actualité en lien avec la Défense et assurez la mise en oeuvre logistique et pratique des sessions.

Vous participez en outre à la réflexion autour du développement de projets à destination de la jeunesse. 

UNITÉ D'AFFECTATION

CABINET DU COMMANDANT DE BASE

Sous l'autorité du chef de cabinet, cette unité assure l'ensemble des missions d'aide au commandement dans les domaines du protocole, de la communication et des relations publiques. Elle intègre également certaines missions spécifiques liées au management de l'information.

UNITÉ

Base aérienne 133 – Nancy

 

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous êtes titulaire au minimum d'un BAC+2, dans le domaine de la communication

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous êtes de nationalité française 
  • Vous êtes âgé(e) de 26 ans au plus à la signature du contrat

 

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.