Communication

Assistant communication

Poste n° VASP-3742-DA928
BAC à BAC+2
Partager

Description du poste

  • Vous serez en charge de la définition et la mise en place de cette communication. Il fera des propositions au commandant du DA928 puis mettra en oeuvre les mesures retenues.


  • Vous serez en charge de la réalisation de support visuel (numériques ou plaquettes), la création de page web, la participation à la mise en place d'activités de cohésion, la couverture photographique d'activités mais aussi par la création de supports, notamment dans le cadre des traditions (création de livret sur l'histoire du détachement et de ses unités). 

UNITÉ D'AFFECTATION

Le détachement air 928 (DA928) regroupe plusieurs unités de l'armée de l'air reparties en région Bretagne. Essentiellement implanté à Loperhet, à une quinzaine de kilomètres de Brest, le DA928 a aussi sous sa coupe les entités air de CIRFA bretons de Brest, Lorient et Rennes ainsi que le département évaluation air de Rennes. Le commandant du DA928 a aussi pour mission de fédérer les aviateurs bretons, répartis de Brest à Rennes et de Lorient à Landivisiau, autour des valeurs communes, dont les traditions de l'armée de l'air. 

UNITÉ

Brest-Loperhet

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous êtes titulaire au minimum d'un bac + 2, dans le domaine de la communication

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous êtes de nationalité française 
  • Vous êtes âgé(e) de 26 ans au plus à la signature du contrat
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.