Communication

Assistant de commandement

Poste n° VASPBA133

Description du poste

Placé directement auprès du commandant de base et intégré à l'équipe de son cabinet, le volontaire aspirant assistant de commandement assiste le commandant de base dans ses missions de relations publiques. Il participe à l'ensemble des actions de rayonnement conduites par ce dernier.

Le volontaire aspirant assistant de commandement aide à la préparation des rencontres protocolaires, interventions et déplacements du commandant de base à travers la rédaction de discours, dossiers de présentation et courriers officiels.

Il peut être amené à encadrer des groupes de visiteurs et à contribuer à l'organisation des cérémonies et évènements sur la base aérienne et à l'extérieur.

Il apporte également son soutien au chargé de mission jeunesse en participant notamment à l'encadrement et à l'animation de séances au profit des équipiers de première année (collégiens) des Escadrilles Air Jeunesse de la base aérienne.

Ces activités sont accompagnées d'immersions en unités afin que le volontaire puisse découvrir l'ensemble des missions et services de la base aérienne

 

UNITÉ D'AFFECTATION

Unité organique de l'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace (EMAAE), le cabinet commandement base relève fonctionnellement de cette direction et hiérarchiquement du commandant de base aérienne.

Sous l'autorité du chef de cabinet, cette unité assure l'ensemble des missions d'aide au commandement dans les domaines du protocole, de la communication et des relations publiques. Elle intègre également certaines missions spécifiques liées au management de l'information.

 

UNITÉ

Cabinet commandement base

VILLE

Nancy

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Etudiant du campus nancéien de Science-Po Paris en césure intermédiaire L3-M1

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgée de moins de 26 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.