Administration - Ressources Humaines

Assistant juriste

Poste n° VASP-4001-EA
BAC à BAC+2
Partager

Description du poste

Au sein du pôle Partenariats, Relation internationales et Formations exportables, le volontaire aspirant juriste a pour missions principales d'analyser, préparer et contribuer à la rédaction des documents contractuels du pôle.

Il accompagne les projets de développement de l'Ecole de l'air (EPSCP-GE) grâce à son expertise juridique qu'il applique dans les différents périmètres du pôle (partenariats, relations internationales, formations).

Il travaille en collaboration avec les bureaux « affaire juridique » et « finances » de la direction des services de l'Ecole de l'air, et en synergie avec les autres directions et services du site.

UNITÉ D'AFFECTATION

La direction générale de l'EA dispose d'un Pôle « Partenariats, Relations internationales et Formations exportables », subordonné au Directeur général de l'Ecole de l'air. Ce pôle a pour mission de développer et piloter sa stratégie partenariale aux niveaux national et international et de concevoir et de valoriser de nouvelles formations exportables.

Pour remplir ses missions, le chef de ce pôle peut s'appuyer sur trois entités :

  • Une entité « synthèse, développement et expertise »
  • Une entité « conduite des relations partenariales et internationales »
  • Une entité « formations exportables »

UNITÉ

ECOLE DE L'AIR / DIRECTION GENERALE /
le partenariat, relations internationales et formations exportables
Base aérienne 701–Salon de Provence

VILLE

Salon De Provence

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Étudiant en Master 1 ou 2 de droit : administratif / des affaires / commercial

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Être de nationalité française 
  • Avoir 26 ans au plus à la signature du contrat 
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.