Communication

Assistant organisateur

Poste n° VASPFAAP117-5
Partager

Description du poste

Sous l'autorité du chef du chef de cellule vous êtes chargé de :

  • de concevoir, organiser et conduire, sur les plans administratif et logistique, les activités du ministre des armées dans le cadre de son programme international,
  • de concevoir et organiser les cérémonies militaires présidées par le ministre des Armées,
  • de participer à l'accueil et au placement protocolaire des hautes autorités civiles et militaires lors des cérémonies militaires présidées par le président de la République, le Premier ministre ou le ministre des Armées.

UNITÉ D'AFFECTATION

La cellule déplacements – cérémonies militaires est chargée des déplacements du ministre des armées aux plans administratif et logistique, du protocole militaire et des cérémonies militaires aux profits des plus hautes autorités militaires de l'Etat.

UNITÉ

Cabinet du Ministre des Armées

VILLE

Paris

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+2 dans le domaine des relations internationales

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgée de moins de 26 ans à la signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.