Informatique

Chargé d'affaires bureau relation clients

Poste n° 2020-346
BAC+3

Description du poste

Sous la responsabilité du chef du bureau relation clients de la DIRISI de Metz, l'intéressé est le correspondant privilégié des organismes du ministère des armées stationnés sur les territoires des bases de défense (BdD) de son périmètre. Vous êtes chargé :

  • D'animer les relations clients dans votre zone de compétence
  • D'aider à l'expression du besoin fonctionnel
  • De préparer le plan de charge SIC des formations des armées, directions et services
  • De traiter les réclamations • d'assurer la gestion des services proposés par la DIRISI
  • D'assister les centres de la DIRISI de Metz rattachés
  • De communiquer à son niveau sur les évolutions de la DIRISI
  • D'élaborer et de mettre en oeuvre les actions de communication de la DIRISI de Metz
  • D'animer le réseau de correspondants communication des centres rattachés
  • D'administrer le portail WEB de la DIRISI de Metz

UNITÉ D'AFFECTATION

En tant qu'opérateur des systèmes d'information et de communication (SIC) du ministère des armées, la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) de Metz est chargée d'assurer l'exploitation et le soutien des systèmes d'information et de communication installés dans les trois régions administratives de sa zone de responsabilité : Hauts-de-France, Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté, ainsi qu'en Allemagne, Pologne et Benelux, lui permettant ainsi de délivrer des services de toutes natures, en appui des opérations et pour le fonctionnement quotidien du ministère.

UNITÉ

DIRISI

VILLE

Metz

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine des SIC (management des SIC, gestion de projets, …)

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

 

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.