Communication

Chargé de communication

Poste n° VASPEPA
Partager

Description du poste

Vous êtes chargé de :

  • Participer à la valorisation de l'image de l'armée de l'Air et de l'espace et mettre en exergue les différentes activités mises en oeuvre par des actions de communication
  • Assurer les relations avec le SIRPA Air, la cellule communication de la DRHAAE, et la cellule communication de l'OGZDS Sud Est en leur envoyant des brèves d'actualités
  • Entretenir les relations avec la presse et organiser des visites de médias au sein de l'école
  • Superviser la gestion et l'animation des supports de communications virtuels de l'école (site Intradef, site Internet, page Facebook)
  • Réaliser et diffuser des supports de communication papier de l'école (affiches, flyers)
  • Être responsable de la réalisation des reportages photographiques et vidéos relatifs aux différentes manifestations et activités de l'école
  • Gérer le budget de la cellule communication et les commandes des vecteurs auprès du SIRPA Air et des prestataires extérieurs

UNITÉ D'AFFECTATION

Ce lycée de la Défense, unique au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace, trouve sa vocation sociale dès sa création en 1941. Depuis, sa première mission reste l'aide à la famille.
La deuxième mission de l'Ecole est l'aide au recrutement des futurs officiers de l'armée française.
Elle consiste à donner aux élèves des classes préparatoires une éducation militaire, doublée d'une instruction générale visant à favoriser leur réussite aux concours d'entrée dans les grandes écoles d'officiers, mais également en écoles d'ingénieurs.
Dans le cadre du Plan égalité des chances, l'EPA a ouvert ses portes aux lycéens méritants titulaires de bourses, à hauteur de 15 % de ses effectifs. Elle accueille également une classe intermédiaire entre la terminale et les classes préparatoires, la Classe Préparatoire à l'Enseignement Supérieur. Cette alternative est destinée à favoriser l'accès aux classes préparatoires scientifiques à des jeunes bacheliers issus de milieux peu favorisés. Ces élèves bénéficient en outre d'un programme d'ouverture culturelle.

UNITÉ

Ecole de Pupilles de l'Air

VILLE

Grenoble

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+2 dans le domaine de la communication

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgé de moins de 26 ans à la date de signature du contrat
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.