Communication

Chargé de communication

Poste n° VASPBA367

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • d'élaborer la communication spécifique en cas de crise
  • d'élaborer la communication spécifique de la base liée à la promotion de l'image et de son rayonnement, en adéquation avec la stratégie de communication de l'armée de l'Air et de l'Espace et l'état-major des armées
  • d'assurer la préparation et la conduite de visites d'autorités civiles et militaires, l'élaboration de communiqués de presse/dossiers de presse, l'encadrement de journalistes, la rédaction de brèves/articles, la gestion de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), la gestion du site intranet de la base aérienne 367, la préparation et l'élaboration des reportages photos/vidéos et la conception et mise en oeuvre de la stratégie de communication de la base aérienne.

UNITÉ D'AFFECTATION

Le Cabinet est composé d'un secrétariat des autorités, d'une cellule courrier général et management de l'information et d'une cellule communication.
Le Cabinet est responsable de la programmation, de la préparation et de l'organisation des activités du commandant de la Base aérienne et l'assiste autant que de besoin lors de leurs exécutions. C'est le point de passage obligé, physique ou téléphonique, de tous les interlocuteurs du commandant de base, internes, externes, civils et militaires, appartenant ou pas à la Défense.
Le Cabinet assure le suivi et le contrôle des correspondances officielles du commandant de la base aérienne avec les autorités civiles et militaires.
Le chef de Cabinet définit et met en application des actions de communication internes et externes. Il est également le conseiller communication du commandant de base, notamment en cas de crise. Il élabore la communication spécifique de la base liée à la promotion de l'image et de son rayonnement, en adéquation avec la stratégie de communication de l'armée de l'Air et de l'Espace et l'état-major des armées.

UNITÉ

Cabinet du commandement de base

VILLE

Guyane

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+2 dans le domaine de la communication

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgé de moins de 26 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.