Informatique

Chargé de mission communauté de travail informatique

Poste n° VASPBA107-6

Description du poste

Vous serez chargé de la création et du développement d'une communauté de travail (CT) en ligne permettant à l'équipe de direction et aux services rattachés d'améliorer leurs outils de planification, de coordination et de suivi de l'activité.

 

A partir des orientations de l'équipe de direction vous devrez :

 

  • identifier les besoins à partir de l'organisation actuelle
  • formaliser les besoins issus des acteurs
  • être force de proposition dans la conception et la mise en oeuvre du projet
  • concevoir l'architecture et l'esthétisme de la communauté de travail
  • réaliser la conception et le déploiement d'outils spécifiques qui seront intégrés dans la CT et qui permettront d'accroitre la dématérialisation de certains processus, d'optimiser les procédures de travail et le partage d'information
  • former et assister les utilisateurs

UNITÉ D'AFFECTATION

Implantée sur trois communes, Vélizy, Bièvres et Jouy-en-Josas, la base aérienne 107 « Sous-Lieutenant DORME » dispose d'une piste accessible H24 à seulement 8km de Paris.

Vous serez intégré dans l'équipe de direction du groupement d'appui à l'activité (GAA) qui est responsable de l'exploitation de la plateforme aéronautique. Il inclut les services chargés du contrôle aérien, de la météo, de la sécurité incendie aéronautique, du terminal passager, de la protection défense du site, de la logistique aéronautique, de la maintenance des radars, des systèmes de radio communication et des équipements d'assistance aéroportuaire. Agissant au profit des unités navigantes de la base aérienne et des aéronefs en escale, le GAA est un groupement de plus de 400 spécialistes.

En qualité de chargé de mission, vous intégrerez l'équipe de direction du groupement qui est responsable de la direction et de la sécurité des vols, ainsi que de la coordination technico-opérationnelle et technico-logistique des activités de l'aérodrome.

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et dynamique (pilote, mécanicien, RH, logisticien, agent d'opérations aériennes) d'une douzaine de personnes au sein d'un environnement agréable. Vous disposerez d'une zone de travail personnelle au sein d'un open space ouvert sur les pistes et les taxiways de l'aérodrome. L'équipe dispose en plus d'un grand espace de convivialité et la base aérienne propose de nombreuses activités sportives.

 

UNITÉ

Groupement d'appui à l'activité

VILLE

Villacoublay

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+2 dans le domaine informatique et des systèmes d'information
  • Un brevet de base (BB) de pilote, voire un PPL, serait un plus.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgée de moins de 26 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.