Communication

Chargé de mission jeunesse

Poste n° VASPBA133-2

Description du poste

Placé directement auprès du commandant de base et intégré à l'équipe de son cabinet, le volontaire aspirant chargé de mission jeunesse a pour mission la mise en oeuvre et le développement des dispositifs au profit de la jeunesse.

Il participe à l'encadrement des équipiers de première année (niveau 3e) et de deuxième année (niveau 2nde) des Escadrilles Air Jeunesse de la base aérienne ainsi que des jeunes participants aux formations militaires organisées sur le site. Il est responsable de la préparation et de l'animation des séances de débat sur des sujets d'actualité en lien avec la Défense et assure la mise en oeuvre logistique et pratique des sessions. Il participe en outre à la réflexion autour du développement de projets à destination de la jeunesse.

Le volontaire aspirant chargé de mission jeunesse peut également être amené à encadrer des groupes de visiteurs et contribuer à l'organisation des cérémonies et évènements sur la base aérienne et à l'extérieur.

Ces activités sont accompagnées d'immersions en unités afin que le volontaire puisse découvrir l'ensemble des missions et services de la base aérienne.

 

UNITÉ D'AFFECTATION

Unité organique de l'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace (EMAAE), le cabinet commandement base relève fonctionnellement de cette direction et hiérarchiquement du commandant de base aérienne.

Sous l'autorité du chef de cabinet, cette unité assure l'ensemble des missions d'aide au commandement dans les domaines du protocole, de la communication et des relations publiques. Elle intègre également certaines missions spécifiques liées au management de l'information.

 

UNITÉ

Cabinet commandement base

VILLE

Nancy

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Etudiant du campus nancéien de Science-Po Paris en césure intermédiaire L3-M1

COMPÉTENCES / EXPÉRIENCES / QUALITÉS REQUISES

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES REQUISES :

  • Vous justifiez maîtriser le pack Office Microsoft
  • Vous attestez maîtriser internet et les réseaux sociaux
  • Vous attestez de connaissance du tissu socio-économique et politique local

QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Vous êtes disponible, réactif et dynamique
  • Vous avez de bonne capacités de synthèse
  • Vous avez une bonne élocution et le sens du contact

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgée de moins de 26 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.