Administration - Ressources Humaines

Chargé de projets en recrutement

Poste n° 2022-507

Description du poste

La section E-sourcing en constante évolution, doit gérer de nombreux projets innovants en matière de recrutement : mise en place d'un nouvel outil de multidiffusion automatique, développement du futur SIRH, de partenariats avec des établissements scolaires (Lycées, IUT, Universités et autres écoles) etc.

Au sein de la section E-Sourcing, vous serez chargé de :

  • Assurer un suivi statistique des dispositifs en place
  • Suivre et développer les partenariats avec les jobboards, et les plateformes telles que Welcome to the jungle, ou My Job Glasses
  • Assurer une veille sur les jobboards et les nouveautés relatives au recrutement
  • Accompagner les CIRFA dans le suivi de leur activité sur le SIRH et dans la mise en place de SPARTA (nouveau logiciel de gestion des candidatures prévue en 2022)
  • Développer les partenariats avec les établissements scolaires.

UNITÉ D'AFFECTATION

Le Bureau Recrutement est une unité de la Direction des Ressources Humaines de l'armée de l'Air et de l'Espace (DRHAAE). Composé de 5 divisions aux missions spécifiques, il s'appuie sur les Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) situés en France et en Outre-Mer, afin d'assurer le recrutement des aviateurs et aviatrices de demain. 

UNITÉ

Direction des Ressources Humaines de l'armée de l'Air et de l'Espace 

VILLE

Tours

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine des Ressources Humaines

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française 
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.