Informatique

Chargé des systèmes d'information sur A400M

Poste n° VASPBA123-7

Description du poste

En tant qu'ingénieur aéronautique ou informaticien, vous êtes chargé :

  • de participer au développement des systèmes d'information utilisés pour la maintenance et le suivi de navigabilité de l'A400M
  • de participer à l'amélioration des systèmes d'information utilisés pour la maintenance et le suivi de navigabilité de l'A400M

UNITÉ D'AFFECTATION

L'équipe de marque avions de transport tactique (EMATT) est une unité du centre d'expertise aérienne militaire en charge des expérimentations opérationnelles sur l'ensemble des avions de transport tactiques de l'armée de l'Air et de l'Espace. Avec l'entrée en service récente de l'A400M, l'unité s'occupe plus particulièrement du suivi du développement de cet appareil.

UNITÉ

Equipe de marque avions de transport tactique

VILLE

Orléans

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+2 dans le domaine informatique ou aéronautique

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgé de moins de 26 ans à la date de signature du contrat


Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.