Administration - Ressources Humaines

Chargé d'hébergement

Poste n° VASP-3602-GSBdD
BAC à BAC+2
Partager

Description du poste

  • Vous assurez la direction et le fonctionnement courant de la division
  • Vous gérez l'ensemble des bâtiments d'hébergement de la zone toulonnaise, afin d'héberger les personnels militaires des 3 armées en poste ou en mission
  • Vous coordonnez l'activité de la cellule réservation, de suivre les indicateurs liés à l'occupation des bâtiments d'hébergement et les relances des impayés (impayés, dossiers incomplets, non restitution des clés)
  • Vous vous assurez de l'application du règlement de discipline générale par les militaires demandeur d'un hébergement (politesse, discipline, comportement savoir être et savoir vivre du militaire)
  • Vous traitez les dossiers administratifs relevant de la gestion du personnel militaire et civil
  • Vous traitez les dossiers relatifs aux dossiers transverses liés aux préoccupations de l'hébergement

UNITÉ D'AFFECTATION

Le GSBdD de Toulon est une formation administrative ayant pour mission d'assurer l'administration générale et le soutien
commun (AGSC) au profit des formations et organismes du ministère des armées. La base de défense (BdD) constitue le cadre de référence pour l'exercice de ses principales attributions.

Placé sous l'autorité fonctionnelle du Commandant de BdD et sous l'autorité hiérarchique du chef du GSBdD, le bureau «
ressources » prépare la construction budgétaire et le suivi des ressources de la BdD (ordre de grandeur 50 M€, au profit de 200 formations et 25 000 soutenus).

UNITÉ

Groupement de soutien de base de la base de défense (GSBdD)

VILLE

Toulon

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous êtes titulaire au minimum d'un bac+2, dans le domaine des ressources humaines et/ou du management

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous êtes de nationalité française
  • Vous êtes âgé(e) de 26 ans au plus à la date de signature du contrat
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.