Informatique

Chef de la division intervention

Poste n° 2022-530

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • d'assurer le soutien SIC (télécommunications, informatique et réseaux) de la zone de responsabilité du CIRISI comprenant les sites de Tarbes, Castres, Narbonne, Carcassonne, Cugnaux, Mont-Louis, Toulouse et Bram
  • de diriger la division interventions
  • de communiquer avec les grands commandements et les soutenus
  • de veiller à l'application des directives internes relatives à la santé, à la sécurité au travail, à la sécurité défense et des systèmes d'information, au système de management de la sécurité pour la navigation aérienne, au management de la qualité ISO 9001
  • d'apporter une expertise technique et le conseil aux demandes complexes des entités soutenues

UNITÉ D'AFFECTATION

La direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense, opérateur SIC du ministère des armées, fournit des services de télécommunications à l'ensemble des organismes de la défense.
Le centre interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (CIRISI) de Toulouse est chargé du maintien en condition opérationnel des systèmes d'information (réseaux d'entreprise) et de télécommunication de sa zone de responsabilité.

UNITÉ

Centre interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information

VILLE

Toulouse

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine des systèmes d'information et de communication

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous êtes de nationalité française
  • Vous êtes âgé de moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.