Mécanique

Chef de projets en navigabilité aérienne

Poste n° 2022-539

Description du poste

Vous êtes chargé de :

  • Garantir la bonne réalisation des missions de l'unité en assurant la conduite de projet du système d'information de contrôle de la navigabilité EMPIC
  • Mettre en oeuvre les processus de contrôle et de surveillance des règles de navigabilité via le SI EMPIC
  • Superviser, de coordonner l'action des utilisateurs du SI EMPIC et de garantir leur formation au travers de fiches techniques de procédure
  • Assurer l'administration et de proposer les procédures d'emploi du SI EMPIC
  • Agir comme interlocuteur privilégié avec l'industriel EMPIC-GmbH
  • Avoir la possibilité de devenir auditeur en navigabilité au cours du contrat

UNITÉ D'AFFECTATION

La direction de la navigabilité est un organisme de la direction de la sécurité aéronautique d'État. Elle assure la fonction d'autorité de surveillance du maintien de la navigabilité pour les aéronefs d'État de types différents exploités par les divers ministères. Elle intervient dans les domaines de la règlementation nationale et européenne de navigabilité, de la certification des aéronefs et de la délivrance des agréments des organismes étatiques et civils de maintenance aéronautique travaillant pour l'État et des licences des techniciens aéronautiques.

Dans le cadre de la réalisation des missions, le système d'information de contrôle de la navigabilité EMPIC a été mis en place par la direction de la navigabilité.

 

UNITÉ

Direction de la navigabilité

VILLE

Villacoublay

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine de la maintenance aéronautique

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous êtes de nationalité française
  • Vous êtes âgé de moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.