Administration - Ressources Humaines

Chercheur en sciences humaines et sociales

Poste n° 2022-601

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • de participer aux travaux de la division
  • de participer à des études relevant de sciences humaines et sociales dans le domaine aérospatial
  • d'entreprendre des travaux de recherche novateurs en histoire, géopolitique, sciences politiques ou encore sociologie, appliquée à la puissance aérospatiale

Vous devez vous engager à soutenir une thèse de doctorat ès lettres sur un sujet intéressant l'armée de l'Air et de l'Espace.

UNITÉ D'AFFECTATION

La division « puissance aérospatiale » du centre d'études stratégiques aérospatiales (CESA) est en charge des travaux d'écriture relatifs au domaine aérospatial, des liens entre l'armée de l'air et de l'espace et le monde universitaire, de publications d'intérêt air, ainsi que de l'organisation de manifestations (colloques, journées d'études).

 

UNITÉ

Centre d'études stratégiques aérospatiales

VILLE

Paris

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans une discipline des sciences humaines et sociales (histoire, géographie, sciences politiques, etc.)

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.