Administration - Ressources Humaines

Contrôleur de gestion

Poste n° 2022-582

Description du poste


Vous êtes chargé :

  • de veiller au suivi et à la production des indicateurs d'un ou plusieurs segments de soutien utilisés dans le tableau de bord du suivi du maintien en condition opérationnelle de la DMAé
  • de veiller à la bonne application de la règlementation liée à la mesure de la disponibilité des aéronefs
  • de répondre ponctuellement, avec un faible préavis, à des sollicitations liées aux indicateurs
  • de contribuer au déploiement de la comptabilité analytique au sein de la DMAé
  • de faciliter l'usage du système d'information de visualisation des données, utilisé pour la production des tableaux de bord tout en continuant à se former à ses évolutions

UNITÉ D'AFFECTATION

La direction de la maintenance aéronautique (DMAé) est un organisme interarmées qui assure l'ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité.

La DMAé est donc responsable du soutien en service des matériels aéronautiques, c'est-à-dire de la mise en oeuvre d'un ensemble d'activités au profit des états-majors d'armées, de la gendarmerie, de la DGA, des douanes et de la sécurité civile. 

Le poste est rattaché à la sous-direction performance synthèse et relation forces et intervient principalement sur la mesure de la performance du maintien en condition opérationnelle des flottes d'aéronefs et des équipements importants tels que les radars et de la logistique.

Le poste contribue à la définition des indicateurs de performance du maintien en condition opérationnelle aéronautique et réalise la mise à jour des indicateurs et tableaux de bord.

 

UNITÉ

Direction de la maintenance aéronautique

VILLE

Paris

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine du contrôle de gestion ou de l'informatique décisionnelle

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.