Administration - Ressources Humaines

Contrôleur de gestion

Poste n° 2022-602
Partager

Description du poste

Le titulaire du poste exerce son activité en tant qu'adjoint à la cheffe de la section qualité contrôles de l'état-major de la DIRISI IDF/8°RT. Il relève dans ses fonctions du chef de bureau Management au sein du département Appui.

Vous êtes chargé :

  • de conseiller et d'appuyer le commandement dans la conduite des travaux relatifs au pilotage de l'activité sous le prisme de la qualité, du contrôle de gestion et du contrôle interne
  • de participer à la mise en oeuvre du système SMS relatif à la sécurité aérienne
  • d'accompagner les évolutions annuelles de structure et d'organisation de la DIRISI IDF/8°RT pour votre périmètre de responsabilités
  • d'assister le commandement et les chefs d'organisme dans la mise en oeuvre des outils de pilotage et de gestion (COPIL, COGES …)
  • de participer aux réflexions stratégiques et études particulières pouvant être demandées par l'administration centrale ou par la direction locale
  • d'accompagner les utilisateurs dans l'appropriation de la démarche qualité

UNITÉ D'AFFECTATION

La direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées.

Le 8ème régiment de transmissions (RT) de la DIRISI est l'opérateur local qui coordonne les actions de soutien des unités de la plaque parisienne, des hautes autorités et des installations sensibles déployées dans son périmètre géographique de responsabilités.

 

UNITÉ

8ème Régiment de transmissions

VILLE

Suresnes

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine du pilotage et/ou du contrôle de gestion

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.