Logistique

Correspondant technico-logistique

Poste n° VASPBA107-5

Description du poste

Vous serez chargé d'assurer le suivi de la disponibilité technique des matériels aéronautiques et d'environnement de la base aérienne ainsi que l'amélioration des outils de coordination et de suivi de l'activité.

 

A partir des orientations du chef BCL vous devrez :

 

  • Suivre et optimiser la disponibilité du parc des matériels dotés de transit et de mise en oeuvre aéronautique (MTMO)
  • Suivre l'intégration de l'ensemble des matériels dans les différents systèmes d'information logistique
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et de contrôle de gestion
  • Coordonner et suivre les commandes dans les délais impartis
  • Analyser et coordonner les besoins spécifiques des unités
  • Assister le chef BCL et participer aux réunions technico-logistiques

UNITÉ D'AFFECTATION

Implantée sur trois communes, Vélizy, Bièvres et Jouy-en-Josas, la base aérienne 107 « Sous-Lieutenant DORME » dispose d'une piste accessible H24 à seulement 8km de Paris.

Vous serez intégré dans l'équipe de direction du groupement d'appui à l'activité (GAA) qui est responsable de l'exploitation de la plateforme aéronautique. Il inclut les services chargés du contrôle aérien, de la météo, de la sécurité incendie aéronautique, du terminal passager, de la protection défense du site, de la logistique aéronautique, de la maintenance des radars, des systèmes de radio communication et des équipements d'assistance aéroportuaire. Agissant au profit des unités navigantes de la base aérienne et des aéronefs en escale, le GAA est un groupement de plus de 400 spécialistes.

En qualité de correspondant logistique, vous intégrerez l'équipe du bureau coordination logistique (BCL) qui est chargé de la cohérence des actions technico-logistiques, du pilotage des parcs de matériels en dotation et de la gestion logistique des biens.

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et dynamique (pilote, mécanicien, RH, logisticien, agent d'opérations aériennes) d'une douzaine de personnes au sein d'un environnement agréable. Vous disposerez d'une zone de travail personnelle au sein d'un open space ouvert sur les pistes et les taxiways de l'aérodrome. L'équipe dispose en plus d'un grand espace de convivialité et la base aérienne propose de nombreuses activités sportives.

 

UNITÉ

Groupement d'appui à l'activité

VILLE

Villacoublay

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+2 dans le domaine de la logistique
  • La détention d'un brevet d'initiation aéronautique (BIA) serait un plus

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgée de moins de 26 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.