Informatique

Développeur Fullstack

Poste n° 2020-310
BAC+3
Partager

Description du poste

Vous serez chargé :

  • de concevoir des architectures applicatives pour l'exploitation et la visualisation de données massives, et participer à leur intégration avec les systèmes existants (notamment les entrepôts big data du ministère)
  • de prendre à charge des développements front-end ou back-end dans le cadre de réalisations d'applications web, les développements en back-end pouvant inclure des composants de traitements de données (etl)
  • de porter ces développements applicatifs au sein d'une chaîne d'intégration continue afin d'automatiser au maximum les différentes phases d'un projet (validation, packaging, …)
  • d'assurer une veille technologique constante afin d'assurer l'évolutivité et la pérennité des produits, notamment dans l'évolution des composants techniques utilisés

UNITÉ D'AFFECTATION

Intégré au sein d'une équipe jeune et performante, vous serez en charge de développer et maintenir certaines des applications web utilisées par les analystes techniques. Vous serez impliqué dans la recherche de solutions innovantes pour déterminer comment visualiser et exploiter les données massives (visualisations temporelles complexes, outils d'exploitation multimédia, visualisations cartographiques, visualisations de graphes relationnels, etc…).
Vous serez amené à travailler en méthodologie Agile, en contact étroit avec les utilisateurs, dans des contextes métier très variés. Vous assurerez une veille technologique constante pour maintenir vos compétences techniques et garantir l'évolutivité et la pérennité de nos logiciels. Vous disposerez d'une grande liberté dans le choix des technologies utilisées pour vos projets. 

UNITÉ

Paris 
Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) 

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous justifiez au minimum d'un BAC+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.