Administration - Ressources Humaines

Doctorant en sciences économiques et/ou de gestion

Poste n° 2020-337
BAC+3

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • De développer une activité de recherche doctorale dans le cadre de la politique scientifique du CREA, tournée vers l'usage militaire des systèmes aéronautiques et spatiaux
  • D'enseigner dans le domaine des sciences économiques et/ou de gestion
  • De suivre les évaluations d'unités d'enseignement et les corrections des tests en coordination avec l'équipe enseignante
  • De réaliser une thèse du doctorat et accomplira un service d'enseignement au profit des élèves de l'école de l'air
  • D'être force de proposition dans l'évolution des méthodes pédagogiques
  • De participer aux tâches de service courant et aux exercices et opérations selon le besoin

 

UNITÉ D'AFFECTATION

La direction générale de l'enseignement et de la recherche relève de l'école de l'air, établissement de formation de tous les officiers de l'armée de l'air. Elle a pour mission l'enseignement académique et l'encadrement des élèves officiers et notamment leur formation initiale en sciences de l'ingénieur, sciences humaines et sociales ou langues vivantes. A cette mission de formation s'adosse un volet recherche orienté défense aérospatiale réalisé au sein du centre de recherche de l'Ecole de l'air (CREA).

Le CREA est l'unité de recherche pluridisciplinaire regroupant l'ensemble des enseignant-chercheurs de l'école, tant dans le domaine des sciences de l'ingénieur que dans celui des sciences humaines et sociales.

 

UNITÉ

 Ecole de l'air
Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche

VILLE

Salon De Provence

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine des sciences économiques ou sciences de gestion

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.