Informatique

Informaticien

Poste n° VASPBA107-3

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • d'assurer le fonctionnement du système d'information qui permet de planifier et conduire l'activité aérienne de l'unité (ordres de vol, configuration des hélicoptères, …) et de suivre la préparation opérationnelle des équipages 
  • d'assister le chef des pilotes pour l'utilisation de ce système 
  • de développer sur demande du chef des opérations de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la gestion de l'activité aérienne de l'escadron

UNITÉ D'AFFECTATION

L'escadron d'hélicoptères 03.067 « Parisis » assure des missions de défense aérienne, de recherche et sauvetage. Il assure notamment la protection de l'espace aérien parisien. Au quotidien, cette unité planifie et conduit l'activité d'environ 30 aviateurs pour former les jeunes pilotes et accomplir toutes les missions confiées à l'escadron.

Œuvrant exclusivement sur AS555 « Fennec », l'unité se distingue par sa taille humaine, son dynamisme et son esprit de famille.

 

UNITÉ

Escadron d'hélicoptères

VILLE

Villacoublay

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+2 dans le domaine de l'informatique

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous êtes âgé de moins de 26 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.