Mécanique

Ingénieur aéronautique en communication navigation surveillance

Poste n° 2021-414

Description du poste

Le chef de division (assisté d'un adjoint) est directement responsable de la gestion, de l'administration et de l'organisation des activités et des ressources de la division.

Vous êtes chargé :

  • de maintenir en permanence la condition opérationnelle des systèmes et la sécurité des biens et des personnes du périmètre d'activités
  • de gérer les ressources matérielles de soutien et l'administration des personnels techniciens de la division (25 personnes)
  • d'assurer la veille technologique, de participer aux études techniques, organisationnelles et de préparation de l'avenir
  • de participer aux activités militaires et combattantes 

UNITÉ D'AFFECTATION

L'Escadron des Systèmes d'Information et de Communication Aéronautique assure des missions opérationnelles permanentes liées à la fois à la plateforme aéronautique (piste décollage/atterrissage) et au centre de détection et de contrôle (surveillance de l'espace aérien). Il assure également le soutien aux missions de formation (SIC et Contrôle/détection aérien) et à la projection de forces (opérations extérieures et missions/exercices militaires).

 

La division Communication Navigation Surveillance est chargée du soutien des systèmes SICAéro (radars, aides à l'atterrissage, radiocommunications sol-air et sol-sol de sécurité et protection) au profit de la plate-forme aéronautique et des contrôleurs de la circulation aérienne.

Au travers des maintenances préventives curatives et évolutives, elle réalise la mise en oeuvre, la maintenance et le maintien en condition opérationnelle et de sécurité de ces systèmes H24 et J7/7.

UNITÉ

ESICAéro 

VILLE

Mont-De-Marsan

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine des technologies de l'information et de la communication / des systèmes numériques réseaux informatiques et/ou du management gestion des RH 

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat 
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.