Informatique

Ingénieur audit informatique

Poste n° 2020-311
BAC+3

Description du poste

La DGSE utilise des logiciels et des systèmes d'information employant des technologies innovantes pour réaliser ses missions quotidiennes. Pour des raisons de sécurité opérationnelle, ces systèmes doivent faire l'objet d'audits de sécurité, qui peuvent nécessiter l'adaptation des outils SSI standards. Par conséquent, le choix des outils logiciels, de leur adaptation ou de leur développement est primordial à l'obtention des résultats attendus. Dans ce cadre, vous devrez notamment :

  • conseiller l'emploi d'outils SSI
  • développer / adapter des outils SSI dans un temps contraint
  • effectuer une veille technologique (technique de hacking, méthodes de développement...)
  • initier et suivre les projets moyens et longs termes
  • proposer une vision d'avenir dans le développement d'outils SSI. 

UNITÉ D'AFFECTATION

Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE)

Intégré au sein d'une équipe, vous êtes en charge de l'étude et du développement de techniques SSI pour évaluer et auditer des systèmes d'information utilisés par la DGSE dans le cadre de ses missions. Vous proposez l'utilisation d'outils dans un temps contraint en vous basant sur des logiciels existants ou en les adaptant. Vous interagissez avec différents experts du domaine de la SSI pour lesquels vous assurez une mission de soutien. Vous fournissez les solutions techniques et accompagnez les utilisateurs. Vous appartenez à une équipe jeune, dynamique et passionnée par le domaine de la sécurité.

UNITÉ

Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE)

VILLE

Ile de France

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • être titulaire d'un bac+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

 

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.