Mécanique

Ingénieur chef de projets aéronautiques

Poste n° 2020-279
BAC+3
Partager

Description du poste

L'officier ingénieur chef de projets aéronautiques a pour missions de :

  • organiser, coordonner et animer les équipes concernées du bureau d'études ;
  • assurer la responsabilité du contenu technique des projets assignés ;
  • être l'interlocuteur responsable devant les partenaires extérieurs des projets ;
  • garantir la meilleure adéquation qualité/coût/délai.Sujétions relatives à l'emploi de militaire et au statut d'officier

UNITÉ D'AFFECTATION

L'escadron d'expérimentation et de solution technique est une unité du Centre d'Expertise Aérienne Militaire, constituée d'un bureau d'études en charge de concevoir, sous calendrier contraint, des matériels et systèmes embarqués sur tous les types d'aéronefs de l'Armée de l'Air.

De l'expression du besoin à l'expérimentation en vol, les équipes de ce bureau d'études collaborent étroitement avec les unités opérationnelles et la Direction Générale pour l'Armement afin de fournir les matériels et systèmes attendus. Les domaines techniques couverts par ces travaux d'ingénierie certifiés en 9100 sont la mécanique, l'électronique et l'électrotechnique.

UNITÉ

Escadron d'expérimentation et de solution technique

VILLE

Mont-de-Marsan (40000)

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un d'un BAC +3 ou équivalent dans le domaine de l'ingénierie (généraliste, aéronautique, mécanique ou électronique)
     

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.