Mécanique

Ingénieur maintenance aéronautique

Poste n° 2020-64G
BAC+3
Partager

Description du poste

L'Officier mécanicien affecté sur une base aérienne au sein d'une unité de maintenance, le responsable doit :

  • assurer l'animation, la coordination et le contrôle de l'activité des services d'une unité de maintenance 
  • émettre des propositions et un avis sur les décisions d'organisation et de fonctionnement de l'unité.

Il est également affecté au sein d'une division d'un groupe d'ateliers techniques, le responsable doit principalement assurer l'animation la coordination et le contrôle de l'activité de niveau industriel, des ateliers chargés de la réparation, révision, rénovation des matériels d'environnement aéronautique.

Affecté en état-major, vous pouvez être chargé d'études, en fonction des directives émises par l'Etat-major de l'armée de l'air, relatives à l'organisation et au fonctionnement des unités opérationnelles du maintien en condition opérationnelle des matériels d'environnement (aéronautique, terrestre et nautique).

UNITÉ D'AFFECTATION

Responsable d'une unité de maintenance sur une base aérienne ou d'une division de maintenance au sein d'un groupe d'ateliers techniques, vous contribuerez suivant le poste occupé à la mise en oeuvre du maintien en condition opérationnelle des matériels d'environnement (aéronautique, terrestre et nautique) qui concourent au bon fonctionnement des unités d'une base aérienne.

UNITÉ

France métropolitaine  

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.