Informatique

Ingénieur projets Big Data

Poste n° 2022-593

Description du poste

Intégré dans cette FATORY, vous êtes chargé :

  • d'encadrer des projets axés sur les opérations aériennes et spatiales, en lien avec une équipe pluridisciplinaire, des industriels de la défense ou hors défense et divers acteurs étatiques
  • de proposer des solutions techniques argumentées et capables de s'insérer dans un environnement opérationnel complexe
  • de maintenir une veille technologique permanente

UNITÉ D'AFFECTATION

Au sein du centre d'expertise aérienne militaire, l'escadron de commandement et de contrôle sol-air (EC2SA) 04.330 s'affirme comme un pôle d'expertise dans les domaines du commandement et de la conduite des opérations aériennes, des radiocommunications, des systèmes d'information opérationnels ainsi que de la défense sol-air.

Le commandement des opérations aériennes requiert des outils informatiques d'aide à la décision et d'accélération des processus de planification. Pour garantir sa supériorité opérationnelle, l'armée de l'air et de l'espace doit continuer à être efficace dans ce domaine appelé C2 opératif. Aussi, de longue date, les informaticiens de l'EC2SA participent activement au développement capacitaire de l'arme aérienne en travaillant sur l'amélioration des outils, leur interconnexion et la numérisation des processus.

 

Dans un environnement hyper-connecté et de technologies émergentes ou de rupture, l'initiative FATORY a été créée. Trait d'union entre l'environnement industriel de défense ou des starts-up et le monde opérationnel, son objectif est de transformer une idée en capacité aussi vite que possible.

 

UNITÉ

Escadron de commandement et de contrôle sol-air

VILLE

Mont de Marsan

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine de la science des données

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.