Informatique

Ingénieur spécialiste en systèmes d'information opérationnels et de communication

Poste n° 2020-214
BAC+3

Description du poste

L'activité principale consiste à modéliser les processus de la chaîne logistique du ministère des Armées. Cette activité requière :

  • une forte capacité d'abstraction et conceptualisation ;
  • l'utilisation d'une méthode et d'un outil de modélisation est primordiale sur ce poste ;
  • le travail en équipe et l'animation d'atelier de modélisation font partie des activités du poste ;
  • l'étude des applications logistiques constitue une part importante des activités ainsi que la recherche d'architecture d'ensemble.

UNITÉ D'AFFECTATION

Le CPIC est chargé d'assister le chef d'état-major des armées en matière de réalisation des capacités interarmées, d'homologation des systèmes d'information interarmées et multinationaux, de cryptologie, et d'interopérabilité opérationnelle ainsi que d'urbanisation des systèmes d'information opérationnels et de communication (SIOC). Il traite principalement des Systèmes d'Information Opérationnels et de Communication, de NRBC, de santé et bien sûr de cybersécurité.

UNITÉ

Commandement des programmes interarmées et de cybersécurité (CPIC)

VILLE

Paris

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine informatique

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.