Informatique

Ingénieur télécommunication

Poste n° 2020-304
BAC+3
Partager

Description du poste

L'officier expert en normes-cohérence a pour mission :

  • de traduire le besoin des forces armées en spécifications techniques, suivre le développement des projets en s'assurant de la qualité des productions et proposer des orientations techniques en prenant en compte les nouvelles technologies
  • d'harmoniser, maîtriser, réaliser, participer et suivre les évolutions ou expérimentations matérielles et logicielles des équipements militaires échangeant des données tactiques au niveau national et international
  • d'étudier, proposer et défendre la position française sur les projets de modification des normes OTAN relatives aux liaisons de données tactiques.

UNITÉ D'AFFECTATION

Centre d'expertise et d'instruction des liaisons de données tactiques (CEILDT)

Le CEILDT étudie et participe à la mise en oeuvre de réseaux de communications hautement sécurisés (réseaux de liaisons de données tactiques) entre les avions de chasse, de transport et les centres de commandements opérationnels.
Cette équipe d'ingénieurs et de spécialistes est chargée de la définition, de l'étude, de la gestion de projet et du suivi de développement de systèmes de communications associés aux systèmes de combat.

UNITÉ

Base aérienne 118 - Mont de Marsan

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un BAC +3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

 

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.