Mécanicien systèmes aéronautiques

Poste n° 2020-266
BAC+3
Partager

Description du poste

Le chef de la section SYDEREC est chargé d'assurer le pilotage de la section et la tutelle de l'escadron SYDEREC en relation avec la division télécom de l'état-major. A ce titre, l'officier est le référent technique pour l'ensemble du domaine SYDEREC. Il doit :

  • suivre les évolutions techniques et connaître le système et les règles d'engagement ;
  • suivre l'activité et la planification des missions en coordination avec la division télécom de l'état-major ;
  • suivre et préparer les éléments relatifs aux réunions de maintien en condition opérationnelle (MCO), et initier et suivre le bon déclenchement des actions auprès du titulaire du marché, de la direction générale de l'armement et de l'état-major des armées. Il est également en charge du pilotage du référentiel documentaire en assurant la démarche processus au sein de sa section, les mises à jour des documents cadres et la transition des notes techniques vers les processus. Il assure aussi la tutelle de l'escadron SYDEREC en traitant les problématiques émanant de cette unité et en proposant les messages de directives et relances éventuelles. Il participe à l'encadrement de ses subordonnés, au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail(HSCT) et à l'application des consignes de sécurité informatique et incendie.

UNITÉ

État-major des Forces aériennes stratégiques (FAS) Base Aérienne 107

Profil recherché

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • être de nationalité française
  • avoir moins de 30 ans.

DIPLÔME – FORMATION

être titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 6, ou bac + 3, dans le domaine scientifique et/ou qualité.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • Vous êtes titulaire d'un BAC +3 ou équivalent
  • Vous êtes à jour de votre JDC

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.