Planification et conduite des opérations aériennes

Poste n° 2020-277
Niveau Bac + 3
Partager

Description du poste

Les postes auxquels vous aurez accès dans cette spécialité sont nombreux et variés, répartis en une dizaine de spécialisations comme : stratégie/planification, programmation et conduite des missions (chasse, surveillance, transport, ravitaillement en vol, soutien logistique, opérations aéroportées, etc.) ciblage, récupération et sauvetage de personnel isolé, opérations militaires d'influence, planification du soutien logistique de combat, conception et gestion des réseaux de liaisons de données tactiques, gestion des réseaux de communication et d'information. Votre spécialisation vous sera indiquée après vos 6 premiers mois de formation et dépendra de vos compétences, de votre motivation, de votre niveau de performance ainsi que du besoin de l'unité à laquelle vous serez affecté.

Profil recherché

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • être de nationalité française
  • avoir moins de 30 ans.
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.