Opérations Aériennes

Préparateur de missions

Poste n° 2020-114
BAC+3
Partager

Description du poste

L'officier préparateur de missions est intégré à la cellule section préparation mission ainsi que conduite des opérations de son escadron. Il dispose d'un secrétariat opérations pour l'assister. Sous la supervision d'un officier du personnel navigant, il prend part à l'organisation de la préparation des missions, à la préparation des missions aériennes et au suivi de l'activité. A ce titre, il doit :

  • assurer le suivi de la planification des missions à moyens terme, faire éditer les ordres de vol et suivre l'activité aérienne au quotidien ;
  • participer à l'élaboration de la programmation des vols ;
  • coordonner les plans de relève et s'assurer des prérequis du personnel avant leur départ en mission.

UNITÉ D'AFFECTATION

64ème Escadre de transport tactique

L'escadron électronique aéroporté effectue principalement des missions aériennes de renseignement d'origine électromagnétique. Il oeuvre en Europe et sur les différents théâtres d'opérations sur lesquels la France est engagée.

UNITÉ

64ème Escadre de transport tactique

VILLE

Evreux (27000)

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.