Renseignement

Responsable conduite de mission

Poste n° 2021-15

Description du poste

L'officier conduite mission est placé au sein de la section Conduite Mission, armée par 5 à 6 officiers subalternes qui assurent à tour de rôle deux fonctions distinctes par leur rythme : la posture opérationnelle et la posture de suivi.

L'officier en posture opérationnelle veille à coordonner le besoin des utilisateurs militaires avec l'expertise industrielle et assure le lien avec les partenaires européens et les ingénieurs du CNES. Chargé du contrôle des délais et de l'identification des impondérables, il prend les décisions technico-opérationnelles qui s'imposent. Pour une période de 7 jours, il est présent en horaire étendu (07h30-18h30) et disponible H24.
Lorsqu'il est en posture de suivi, l'officier suit des horaires standards (08h00 – 17h00), 5 jours/7. Il assure si le soutien de l'officier en posture opérationnelle ainsi que des tâches transverses pour améliorer le fonctionnement opérationnel du centre.  

UNITÉ D'AFFECTATION

Intégré depuis 2019 dans le Commandement de l'Espace (CdE), le Centre Militaire d'Observation par Satellites (CMOS) est l'unité garante du fonctionnement des éléments au sol des systèmes satellitaires dans le domaine de l'observation. Le fonctionnement des satellites d'observation des armées s'inscrit dans un processus qui consiste à  centraliser le besoin en images, en assurer l'acquisition, la production et la diffusion aux demandeurs. Fort d'une expérience dans le domaine de plus de 25 ans, le centre participe activement à la montée en puissance du domaine spatial militaire français, autant sur le plan technique que sur le plan humain.Centre militaire d'observation par satellites


UNITÉ

Centre militaire d'observation par satellites

VILLE

Creil

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent à dominante scientifique et/ou technique 

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.