Responsable de conduite projet informatique

Poste n° 2020-316
BAC+3
Partager

Description du poste

Dans le cadre d'un portefeuille de systèmes d'information de projets de gestion, le titulaire du poste est en charge de la conduire des projets innovants. S'appuyant sur les instructions, guides et directives ministériels relatives à la gestion de projet, il tient soit le rôle de chef de projet pour les nouveaux projets et le rôle de responsable technique de système pour les projets déjà en production. Il sera amené à collaborer avec des prestataires externes et/ou des capacités internes de développement. Les missions principales seront de comprendre le besoin métier, d'organiser le projet pour délivrer le produit numérique attendu, d'analyser et de piloter les risques liés au projet. Formé aux méthodologies modernes d'ingénierie de projet, il peut être amené à encadrer une équipe interne au service ministériel des systèmes d'information de fonctionnement – ressources humaines, à coordonner une équipe extérieure (Centres de développements militaires, prestataires extérieurs via un marché public).

UNITÉ

Service Ministériel des Systèmes d'Information de Fonctionnement - Ressources Humaines (SMSIF - RH)Base de défense de Tours

Profil recherché

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • être de nationalité française
  • avoir moins de 30 ans.

DIPLÔME – FORMATION

être titulaire au minimum d'une licence universitaire ou d'un autre diplôme de niveau 6 ou d'un bac + 3.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • Vous êtes titulaire d'un BAC +3 ou équivalent
  • Vous êtes à jour de votre JDC

  

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.