Opérations Aériennes

Responsable de la planification aérienne

Poste n° OSC-2020-320
BAC+3
Partager

Description du poste

Au niveau opératif, l'officier expert en planification aérienne seconde le chef du bureau opération base qui conseille le chef du GAA dans ses attributions vis-à-vis de la plateforme. Vous êtes chargé :

  • D'appliquer les directives du chef du BOB et de diffuser les informations opérationnelles aux directeur des vols sous la forme du compte rendu de la réunion de coordination technico opérationnelle 
  • De piloter à moyen et long terme l'activité aérienne et la coordination technico-opérationnelle 
  • D'optimiser les ressources techniques et humaines au regard des activités à conduire 
  • De détenir une expertise technique sur l'utilisation du logiciel SICOPS 
  • D'acquérir la fonction de directeur de tir air-sol, qualification requise pour conduire les missions de tir sur le champ de tir de Diane pour tous types d'aéronefs (chasseurs, hélicos, drones) 

UNITÉ D'AFFECTATION

Le bureau opérations base (BOB), subordonné au chef du groupement d'appui à l'activité (GAA) est chargé de garantir la disponibilité des capacités opérationnelles de la plateforme, d'assurer l'appui aux forces stationnées ou déployées sur la base aérienne, la coordination en planification et en conduite des activités opérationnelles qui s'y déroulent. 

UNITÉ

GROUPEMENT D'APPUI A L'ACTIVITE BUREAU OPERATIONS BASE
Base aérienne 126 - VENTISERI-SOLENZARA

VILLE

Solenzara

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine scientifique 

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française 
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat 
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.