Administration - Ressources Humaines

Responsable de la section pilotage/budget

Poste n° 2020-291
BAC+3
Partager

Description du poste

Le chef de la section Pilotage/Budget est plus particulièrement responsable de la maîtrise des activités du DA en pilotant la mise en oeuvre du contrôle interne, le dialogue de gestion, la cartographie des risques et en maîtrisant les prestations extérieures et les budgets alloués au DA.

De plus, il assure un rôle d'interface avec les organismes en charge du conseil juridique au commandement et veille à l'encadrement juridique des activités et manifestations organisées sur la base aérienne.

Il est susceptible d'être désigné pour réaliser des missions en métropole ou outre-mer, ainsi que des détachements en opérations militaires extérieures.

UNITÉ D'AFFECTATION

Bureau interface des soutiens et maîtrise de l'activité (BISMA 0J.273)

Le BISMA du détachement air (DA) 273 est chargé :

  • De la transmission et de la priorisation des besoins du site vers l'ensemble des organismes de soutien (AGSC, SIC, infrastructure, matériels terrestre,...)
  • De la mise en place du dialogue avec les organismes de soutien (contrats de service, comitologie, ...) et de la mesure de la qualité du service rendu
  • De la gestion, de l'utilisation et du suivi de l'ensemble des ressources financières allouées au DA 273 du maintien de performance du système de management de la qualité et de la pérennité de la certification ISO 9001 du site du contrôle interne du pilotage de la performance et du dialogue de commandement
  • De la chaîne de surveillance pour les agréments FRA du site
  • De la gestion du courrier, de la diffusion de l'information, du suivi et de la gestion des documents classifiés de défense

UNITÉ

BUREAU INTERFACE DES SOUTIENS ET MAITRISE DE L'ACTIVITE
Détachement air 273 - ROMORANTIN

VILLE

Romorantin (41200)

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous êtes à jour de votre JDC
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.