Informatique

Responsable de la section soutien géomatique

Poste n° 2020-14
BAC+3
Partager

Description du poste

Le chef de la section soutien géomatique est le conseiller du commandement en matière de systèmes d'information et de communication (SIC).Il est également responsable :

  • du maintien en condition opérationnelle et de la maintenance des systèmes de l'établissement en assurant la coordination des opérations préventives et curatives du personnel d'administration système et d'intervention technique
  • d'entretenir des relations étroites avec la DC DIRISI et le CIRISI local pour l'optimisation et l'achat des moyens SIC de l'établissement, la planification des besoins et la réalisation des déploiements des systèmes
  • d'apporter son expertise SIC dans le cadre du pilotage des projets d'armement pour faciliter les intégrations et déploiements
  • de participer au comité de pilotage des contrats de licence des armées des logiciels métiers et d'en assurer la coordination pour le domaine interarmées.

UNITÉ D'AFFECTATION

Établissement géographique interarmées

Créé le 1er juillet 2008, l'Établissement géographique interarmées (EGI) est un organisme interarmées relevant du chef d'état-major des armées dont la mission, au service de tous les organismes du ministère des armées, est de produire, valider, gérer et diffuser, sur supports papier et numérique, l'information géographique terrestre et aéroterrestre et les données de géographie, de géodésie, de géophysique, d'imagerie et de topographie nécessaires à son élaboration. L'EGI est aussi en charge de l'expertise technico-opérationnelle dans son domaine de compétence au niveau national et international.

UNITÉ

Base aérienne 110 - Creil


Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac +3 ou équivalent.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.