Mécanique

Responsable de l'équipe d'expertise technique centralisée C135

Poste n° 2022-557

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • d'assurer les responsabilités de chef de détachement dans les domaines RH, maîtrise des risques, vie courante et relations extérieures
  • d'assurer la responsabilité du bon fonctionnement de l'EETC et de l'observation des textes réglementaires
  • de conseiller et d'assister dans les domaines techniques et règlementaires le responsable de projet, la direction des programmes, la direction générale de l'armement ainsi que les forces
  • d'assurer la responsabilité des activités de GMN et d'expertise technique
  • de participer aux points techniques périodiques
  • de mettre en oeuvre le pilotage des activités dont il a la charge

UNITÉ D'AFFECTATION

Direction centrale du ministère des armées, la direction de la maintenance aéronautique (DMAé) est un acteur clé du maintien en condition opérationnelle (MCO) aéronautique.

Au sein de la sous-direction des systèmes et techniques (SDT) de la DMAé, le service technique du maintien en condition opérationnelle met à la disposition des projets les ressources humaines (RH) compétentes (techniciens) pour réaliser les activités de la fonction technique au sein de différentes équipes spécialisées sur un type d'aéronefs.

L'équipe d'expertise technique centralisée (EETC) C135 doit quant à elle assurer le maintien de la navigabilité des flottes Boeing K/C-135.

Le chef de cette équipe assure les responsabilités de chef de détachement, le pilotage des activités de gestion du maintien de la navigabilité (GMN) et valide la production technique de son équipe.

UNITÉ

Service technique du maintien en condition opérationnelle aéronautique

VILLE

Istres

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine aéronautique

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous êtes de nationalité française 
  • Vous êtes âgé de moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.