Informatique

Responsable de projets et développement de systèmes d'information

Poste n° 2020-243
BAC+3

Description du poste

Vous êtes chargé:

  • d'apporter l'expertise technique SIC à l'état-major du CDAOA 
  • d'apporter le soutien technique nécessaire aux unités par des conseils 
  • de contribuer à la préparation de l'avenir en participant à des études de prospective technico-opérationnelle, à des études amont et à la validation des choix techniques 
  • de conduire les projets SIC des unités du CDAOA en relation avec l'état-major de l'armée de l'air, les industriels.

UNITÉ D'AFFECTATION

Le commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) planifie et conduit les opérations de l'armée de l'air. Au sein de l'état-major du CDAOA, le BSI garantit la cohérence d'ensemble des systèmes d'information et de communication (SIC) utilisés par le CDAOA. Le BSI établit la cartographie des systèmes du CDAOA, contribue à l'élaboration du schéma directeur des SIC de l'armée de l'air et instruit les dossiers de présentations des projets SIC devant les instances de gouvernance du ministère des Armées. Dans le cadre des ambitions numériques du ministère, le BSI est responsable du volet transformation numérique du CDAOA. Il analyse et valide les projets innovation concernant les missions du CDAOA.

UNITÉ

Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes/Etat-major
Bureau des systèmes d'information (BSI)

VILLE

Lyon Mont Verdun

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine de la télécommunication et de l'informatique


CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

 

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.