Opérations Aériennes

Responsable des opérations aériennes

Poste n° 2020-204
BAC+3

Description du poste

Les attributions principales de ce poste sont :

  • détenir une parfaite connaissance de l'organisation du transport aérien militaire ;
  • assurer et gérer l'assistance en escale des appareils de transport aérien militaire ;
  • superviser l'utilisation de l'outil informatique en charge de l'organisation et de la supervision du transport aérien militaire avec pour objectif de :
    • détenir l'expertise technique sur l'utilisation du logiciel et participer au comité de coordination multinational dans le cadre des évolutions de l'application ;
    • dispenser la formation des utilisateurs et développer le programme de formation e-learning ;
    • assurer la « hotline » de l'outil informatique en lien avec les équipages, les escadrons et les escales aériennes et faciliter la coordination avec les administrateurs réseaux.

UNITÉ D'AFFECTATION

Le CNOA est chargé d'assurer en permanence la protection de l'espace aérien national contre tout type de menace susceptible de porter atteinte à l'intégrité comme à la souveraineté nationale. OEuvrant H24 et 7J/7, le CNOA est plongé au coeur des opérations aériennes. Situé à Lyon Mont Verdun, ce centre de commandement de l'armée de l'air est animé par une équipe d'experts couvrant les métiers opérationnels de l'aéronautique militaire. Au centre des décisions, le CNOA est tourné vers les unités aériennes de combat mais aussi vers le haut commandement, le plaçant de fait à un niveau de responsabilité et d'exigence hors du commun.
 

UNITÉ

Centre National des Opérations Aériennes (CNOA)

VILLE

Lyon

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine scientifique ou de l'informatique

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.